Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 21:10
Le premier mai, on ne travaille pas, mais le 14 Juillet, c'est autorisé !
Pour le coup, je me suis permise....
Comme d'hab' ! Peinture, ponçage, ménage, agencement de la chambre d'Hippolyte et d'Anatole (trop trop beau)...
Du gris, du blanc et une touche de rouge...et cela donne exactement ce dont j'avais envie.
Pour le parquet, je ne peux rien faire de mieux ! tant pis, le sol ne sera pas blanc, cela vaut peut être mieux, ça aurait fait CHRU !




J'ai aussi commencé le ponçage de mes trois vieilles chaises en bois acquises pour une fortune bouchée de pain. Je suis contente, elles se poncent très facilement, et maintenant, le choix est crucial: Je les peins en blanc , ce qui était mon idée de départ,ou bien je les laisse bois naturel, ce qui me permet de les peindre plus tard si je me lasse.
Parce que à la base, j'en avais plus que MARRE du bois dans cette maison, et me voilà à hésiter entre bois et blanc !!! compliquée la fille !



La suite de cette journée, était le ponçage de la poutre de la merveilleuse et magnifique cheminée. Utile, agréable et reconfortante mais néanmoins, envahissante, moche et ringarde. Bon, on ne va pas tout casser dans cette maison, on relooke. La cheminée n'échape pas à cette nouvelle pigmentation que reçoivent tous les meubles chez moi...BLANC.
La couleur arrivera plus tard, je n'ai fait que la première couche et je ne veux pas vous décevoir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Bricolage
commenter cet article

commentaires

Emma 17/07/2009 21:56

la transformation de cette pièce est carrément réussie !! je kiffe les couleurs des meubles ! je n'aurai qu'un mot : BRAVO !

  
montaine-couture-boutique-pochette 01montaine-couture-boutique-pochette 02montaine-couture-boutique-pochette 03montaine-couture-boutique-pochette 05montaine-couture-boutique-pochette 06

Archives