Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 13:58

Dans la vie de maman de trois enfants, ce qui est appréciable dans les vacances se sont vraiment les vacances en elles-même... parce que avant les vacances, c'est post-it dans tous les coins de la maison, valises et compagnie et après les vacances c'est lessive, rangement et repassage à gogo. D'où l'intérêt de profiter pleinement de ces moments en famille après avoir délégué la corvée de vaisselle et celle de la cuisine.
Pendant votre absence peu de choses évoluent, hormis le poisson rouge nourrit par la voisine, une éventuelle fuite d'eau qui ruinerait le plafond du papy du dessous ( ça c'est pas de bol !!!)... ou le potager.... le fameux potager qui produit beaucoup forcément quand personne n'est là ! Vous n'allez quand même pas demander à la voisine de se servir en tomates bien mûres à souhait, mince alors ! ils sont pour vous ces bons légumes cultivés avec amour surtout quand vous n'êtes pas là !!! !
Dès mon arrivée, j'accours inspecter l'étendue des dégâts... dans un dicours monosyllabique composé de "hoooo, ho, la la la" je tente d'évaluer le poids de mon absence en kilos !



Eliott porte difficilement deux courgettes qui finiront épluchées, épépinées, coupées, congelées, décongelées, cuisinées et degustées... en potage cet hiver.



On dirait une pub, pour les tomates à 2,50 € le kilo à l'hyper marché du coin ! Beaucoup moins cheres chez moi, et tellement meilleures !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
trop fort !!!<br /> tu vas devoir ramasser tes tomates comme des mûres !! <br /> et bravo tu vas pouvoir apeller Rustica pour les courgettes, la photo avec Eliott correspond tout à fait ... héhé bisous bonne journée
Répondre