Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 22:15
Le scoop de la journée...La neige... Hé oui !
Et La neige un Dimanche c'est encore plus beau que la Neige un Samedi ou un Lundi.
On peut tout annuler ou presque, pas de stress, les rues sont desertes, ça respire le calme, le froid, le crissement des pas dans la neige... la tranquillité et le feu de bois ! J'adore.
Le déjeuner prévu en famille pour l'anniversaire d'Homme a biensûr été repporté. Pas trop de souci pour le repas, en revanche, nous nous sommes retrouvé à deux devant une tarte 8 personnes. Mais quand on aime la célèbre tarte au caramel et fleur de sel de Guérande de chez Pasbecq, on ne compte pas ! Au diable les...quoi d'ailleurs !!! Les enfants vous ne voulez vraiment pas de tarte au caramel ?
"Joyeux Anniversaire, chérinou!"

tarte

Donc, il a fallu commencer notre Dimanche par aller jouer dans la neige, comme n'importe quel enfant devant 3 flocons de neige ! C'est tellement magique.
Tout d'abord se souvenir où est stocké le carton contenant les vêtements de sport d'hiver, enfin... des trucs chauds. Une fois ce fameux carton entre les mains, trouver tout ce dont les enfants ont besoin, en gros : "QUI PEUT ENCORE METTRE QUOI ?!" Parce que dans une famille de trois enfants, le dernier a le choix, combi, gants, bottes, pas de problème.
Mais l'aîné, est partagé entre mettre ses bottes trop petites ou celles de sa Maman trop grandes. Une fois habillé, c'est à dire une heure après, il faut compter 10 bonnes minutes de tranquillité quand tout va bien, avant qu'un enfant arrive en pleurant... Hé oui, la neige c'est froid et dans le cou, c'est encore plus froid ! Comptez à nouveau 5 minutes et le plus petit rentre en pleurant, parce que son grand frère l'a poussé. Il est tombé où ? Il faut le deshabillé, mettre à sécher un tas de vêtements devant tous les radiateurs de la maison sympa la déco chez nous! puis l'installé devant la cheminée parce qu'il est gelé ! C'est à peu près le même schéma pour les deux suivants.
Finalement... jouer dans la neige, c'est
beaucoup plus éreintant pour nous pauvre maman, que pour eux, enfants insouciants ! Profitez-en !
Sous-la-neige.jpg
Puis notre Dimanche s'est poursuivi par une activité peinture, normal, c'est de saison !
A force de voir maman, Eliott a découvert la peinture au couteau après avoir essayé le crayon...
C'est abstrait mais à son goût...
eliott-peinture.jpg
Voici le mien, pour cloturer cette journée toute coconning, comme je les aime !
Peinture-0280.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  
montaine-couture-boutique-pochette 01montaine-couture-boutique-pochette 02montaine-couture-boutique-pochette 03montaine-couture-boutique-pochette 05montaine-couture-boutique-pochette 06

Archives