Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 07:59

Un sac pour défi 13, bien sûr que j'y vais !  Surtout que j'en ai un sous le coude, prêt à vous présenter... celui de "la Fée Niasse". Mais alors, quelle histoire !

Ce sac a bien failli rester aux oubliettes !

Commencé il y a deux mois, il démarrait très mal...

D'abord, toute seule devant mon tuto, j'avoue que j'ai du faire fonctionner mes quelques neurones plus rapidement que d'habitude ! Comme je couds souvent à l'instinct, dès que je dois suivre une notice ou un tuto, j'en suis incapable.

La découpe des pièces s'est faite correctement, il me semble ( c'est plus très frais !)

Le passe-poil ! Hummm... une petite merveille cette chose là. D'ailleurs, je l'ai posé sans savoir comment faire ! A croire que je n'ai pas internet me direz vous ! Finalement, ça ira comme ça, même si "peu largement mieux faire !". Je ne parle pas de la couleur qui ne me satisfait pas du tout, non plus ! Hé bah, c'est pas gagné !

couture-2-9617.JPG

Alors, que j'ai pris l'habitude de tout laisser en plan sur ma table de travail dans mon petit bureau/atelier, quelle belle surprise, au petit matin ! Que vois-je !? 

D'après vous ? 

Non pas du spéculos ! j'aurais bien aimé !

Mon chat a fait un vomito.... Grrrrrh...Mais quelle poisse. J'ai déjà du mal à nettoyer celui de mes enfants, alors celui de mon chat, j'vous explique même pas ! De surcroit, sur mon sac ! Ma première réaction est quand même de photographier la scène, esprit tordu quand tu me tiens.

couture-2-5750.JPG

 

Vous voyez ces jolies attaches en cuir, dénichés chez "ma petite mercerie" ... vous les voyez bien ? Non, pour rien ! 

Je continue, la réalisation de ce sac...

J'ai utilisé une triplure tellement cartonné pour le rigidifier, qu'il commence à faire un peu boite... Si j'aime bien ? Bof, ça ne fait pas l'effet souhaité d'une belle besace, légèrement banane...

Bref, je continue... 

J'hésite, je réfléchis, je repose le rabat, je cherche à quelle distance coudre les attaches en cuir... Puis, plus rien, ma machine refuse catégoriquement de coudre les attaches en cuir et ce malgré l'aiguille spécial cuir. J'ai tout essayé, le point, la tension, le fil... TOUT ! Elle ne veut rien savoir. Elle coud (fait les trous) sans coudre, je n'ai jamais vu ça.

couture-2-9718.JPG

 

J'abandonne les attaches que j'ai acheté spécialement pour ce sac, mais, voilà... les trous dans le tissus sont bien visibles. Et maintenant, il faut penser aux attaches magnétiques. Mais quel casse tête ! Je les mets où, parce qu'il faut les positionner avant de coudre le rabat ? Pfffff

Bon, finalement, j'arrête là... de toutes façons, je ne le porterai pas, car ce n'est pas du lin, ni du cuir !

Et puis, dernier jeudi de couture avec les copines...Elles sont deux à l'avoir et en vantent les mérites... bien sûr, j'ai oublié les morceaux qui commencent à composer le mien. Mais ça me rebooste... on discute de ce qui arrive à Mélanie... de son sac... et voilà comment je décide de continuer, je ne vais tout de même pas rester sur un échec ! Non, mais alors !

J'y passe quelques soirées. Au final, je suis très contente de mon sac besace qui ne me quitte plus. Je part même en vacances avec. D'ailleurs à l'heure où vous me lisez, je profite du soleil, à la plage ou en terrasse, près de Agde ! Ce sac valait bien, ces vacances !

couture-2-9661.JPG 

couture-2-9662.JPG

couture-2-9659.JPG

couture-2-9639.JPG

couture-2-9645.JPG

couture-2-9665.JPG

couture-2-9703.JPG

couture-2-9705.JPG

couture-2-9716.JPG

couture-2-9717.JPG

couture-2-9700.JPG

Tissus Liberty - La droguerie. Passe-poil - stock perso. Doublure grise - promo Laval

Attaches Pressions, boucles bronze et sangle marine - Ma patite Mercerie.

Ecusson - Cyrillus La Pilaterie, Marcq en baroeul

 

Les sacs des autres, c'est par ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Couture
commenter cet article

commentaires

ChriCouture 20/07/2012 13:32

il est trop beau!!! bravo!!

Alexandra 17/07/2012 10:53

Très belle version!
A très bientôt,

Sof 16/07/2012 10:25

et sinon je suis d'accord avec Anne So, on a autre chose à voir que le vomi de Cosette la paupiette ... t'as envie qu'on en laisse sur notre clavier nous aussi ??

little something 15/07/2012 21:56

Mis à part le fait que tu sois dégueu de nous montrer le vomito de ton matou, je trouve ton sac très joli.

Céline 16/07/2012 10:24


C est un joli vomito !!! Oui elle est vraiment bien cette besace pour se balader au soleil !


mme Archibald 15/07/2012 21:06

malgré les obstacles rencontrés, le résultat est superbe ! bravo !

Céline 16/07/2012 10:23


Merci ...


  
montaine-couture-boutique-pochette 01montaine-couture-boutique-pochette 02montaine-couture-boutique-pochette 03montaine-couture-boutique-pochette 05montaine-couture-boutique-pochette 06

Archives