Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 13:08

couture-3739.JPG

 

"Mes jours trop courts"... Ce titre prend tout son sens !

Il me restait un peu de temps de libre dans mon agenda ! Très bien ! Qu'à cela ne tienne ! On va le remplir cet agenda à moitié vide !!! pfffff

Quand une amie, me demande si je suis libre le Jeudi de 20h à 22h30...je lui réponds: "ça dépend, pour faire quoi ?"

-De la couture !  entre filles...

Je n'peux pas dire Non ! Impossible !

Une soirée pour nous les filles, où ça cause, tissus, libertys, sacs, magasins, bons plans, mercerie, boutons, la droguerie... bref, un endroit, où un mec se sentirait aussi à l'aise que moi au salon de l'automobile au stand Fiat !

Hooo, qu'j'suis contente !

C'est un atelier où chacune apporte sa machine à coudre et un thème est lancé sur une ou deux séances.

Ces soirées ont lieu un jeudi sur deux !

 

couture-4751.JPG

copine.JPG 

C'est le genre d'ambiance qui nous parle à nous les vraies filles !

couture-4750.JPG 

 

Je n'y aurais pas pensé !

 

Le premier thème ; ce sac.

Vous vous souvenez, j'aime les couleurs douces, les objets discrèts... et bah, voilà, j'vous présente mon travail ! Du rouge à paillettes. Mais si j vais bien !

-Quoi ?

-Qu'est c'qu'il y a ?

-Ha oui, le rouge !

-Bah....depuis un moment, j'aime beaucoup...

-Les paillettes....

-Disons qu'un sac genre "Vanessa Bruno" sans paillettes, c'est comme jambon-beurre sans beurre !

-Une autre comparaison ? 

-Oui

-Un sac genre "Vanessa Bruno" sans paillettes, c'est comme un "manouche sans guitare" C'est mieux ?!

 

 couture-3745.JPG 

Tissus d'ameublement coton rouge - petite boutique de Marcq en Baroeul fermée depuis quelques temps

Paillettes rouge -toto Lille

couture-3738.JPG

 

Oui, alors c'est carrément raté pour le défi 13 d'octobre, c'est clair...

Mais je me prépare pour le défi 13 de novembre...qui est: Le style british

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> fidèle au rdv d'un jeudi sur 2, tu verras on devient vite accro ! surtout qd un challenge collectif à décliné est lancé.<br /> bien joli blog, drôle d'en apprendre sur tes passions et ce qui t'anime via le net... bonnes vac avec le titre triple mam, à jeudi<br /> bises<br /> émilie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce message bien agréable !<br /> <br /> <br /> C'est clair, je suis déjà accro à la couture du jeudi et l'envie d'apprendre est bien presente !<br /> <br /> <br /> A jeudi 03 !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> plus que 2 jours avant NOTRE soirée couture, moi aussi ça me fait un bien fou ces petites soirées !!! je le trouve vraiment sympa ton sac !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUi, vraiment ? un peu flashy tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est aussi comme un Noël sans sapin.<br /> Vous êtes nombreuses à l'atelier. Vous le faites où ? Pas chez une des filles ... à moins qu'elle ait une salle de jeux avec des grandes tables ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou un sapin sans boules ! ha ha ha !<br /> <br /> <br /> L'atelier se passe dans une pièce de la mairie (je crois !) de Mons, une ville à coté de la mienne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rrrrro sans les paillettes, assurément, c'est la guitare sans le manouche ! :-)<br /> Joli ce sac paillette flash in the night. Et ces sympas ces petites virées filles coutures, c'est excellent.<br /> Bon, ok, défi 13 un peu raté pour ce coup, mais pourquoi tu n'as pas mis un accessoire bleu ? genre un noeud noeud en liberty ???? (;-) ok, tout le monde n'est pas la reine de la triche).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUi, c'est vrai que j'aurais pu tricher, il y en a qui le font, mais comme je trouve qu'elles ne respectent pas le thème, je navais pas forcement envie de faire comme elles !!!<br /> <br /> <br /> <br />