Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 10:47

 

Rappelez vous, c'était le 05 septembre 2011....ICI

Un moment que je n'oublierais jamais, tant il était émotionellemment difficile et en même temps, une grande libération pour toute la famille.

L'internat a été difficile pour Eliott pendant un bon trimestre, puis tout doucement, il s'est habitué au rythme et à la vie de groupe et au plaisir de retrouver ses copains.  

Il a fait de superbes rencontres, pour la première fois de sa vie, Eliott a un VRAI pote, un ami…un vrai, Florian, avec qui il partage tout. C'était marrant de les voir se dire au revoir: trop pudiques pour se prendre dans les bras l'un de l'autre, leur signe de "salut" coutumier des lundi matin et vendredi soir, ne suffisait pas pour se dire qu'il s'appréciait beaucoup et qu'ils allaient se manquer ! Chacun partant retrouver les siens, sachant que la vie est parfois injuste !

Globalement, l'année scolaire et sociale d'Eliott a été en dents de scie. Des périodes faciles à gérer, avec un Eliott agréable et raisonable. Puis, des périodes compliquées, avec un Eliott provocateur, fatiguant et ingérable. Chaque période de vacances avait son lot de surprise… comment va t il être ? Souvent les premiers jours, nous avions un Eliott en manque d'affection heureux de retrouver la maisonnée, puis très vite, Eliott avait du mal à se contrôler. Chaque reprise d'école pour nous signifiait, retour au calme et à un quotidien plus simple à gérer.

Côté thérapie, Eliott a continué le psychodrame (Jouer sa vie sur une scène permet de libérer l'expression authentique de ses sentiments et de ses émotions) à l'hôpital de Lille, avec l'équipe du professeur Delion. La prise en charge en taxi à été acceptée en courant octobre, afin de continuer sa thérapie tous les Mardi soir. Temps un peu long, (1:30 aller-retour plus la séance)  mais indispensable pour Eliott. Thérapie efficace, Eliott pose des mots sur ce qu'il ressent, et prend conscience de son comportement. Il a du recul sur certaines situations, chose encore impossible, il y a un an. Il est plus ouvert à la discussion et cherche le dialogue. (attention dans les bons jours !!)

Eliott est toujours sous traitement ; Risperdal.

ELIOTT 5793

ELIOTT 5790

ELIOTT 5789

A voir cette photo, on se demande où il passe ses heures de cours ! A la plage ?!

 

 

L'inscription en 4 ème est faite dans ce même collège, mais on m'a déjà prévenu…

même si cette année s'est relativement bien passée, l'année de 4 eme sera plus difficile à gérer, car plus stricte. Les éducateurs ne laissent pas passer de comportement limites.

 

Cette école est hors de prix (9 300€ l'année), mais c'est le prix à payer pour retrouver calme et sérénité au foyer. Etre heureux de retrouver Eliott les week end, avoir enfin une relation presque normale et agréable et prendre plaisir à faire des choses ensemble. Mon eliott, je t'aime.

A nous les vacances avec Eliott...!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans ELIOTT - THADA
commenter cet article

commentaires

Sof 16/07/2012 10:26

je n'avais pas commenté, mais ce message est touchant une nouvelle fois, bravo pour ta patience ... l'amour pour un enfant n'a pas de limites

unefeeaugrenier 05/07/2012 22:09

... Bravo, je crois que vous Avez fait les bons choix ...

Lilly Muffin 04/07/2012 12:47

Tout plein d'émotion dans ce message, j'en ai les larmes aux yeux ... J'espère que vous passerez de magnifiques vacances !
Bises

  
montaine-couture-boutique-pochette 01montaine-couture-boutique-pochette 02montaine-couture-boutique-pochette 03montaine-couture-boutique-pochette 05montaine-couture-boutique-pochette 06

Archives