Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 19:47
Au chômage depuis fin Juillet, je m'inscris au Pôle Emploi via internet le 18 Août 2009.
Je reçois une convocation m'invitant à me présenter le 08 septembre à l'agence de ma ville.
Et là, stuppeur ! Tout va très vite, tout est bien organisé, tout est centralisé...
A l'accueil, on m'annonce que je vais d'abord rencontrer un ex-employé des ASSEDIC c'est comme ça qu'ils les appellent qui s'occupe de la partie administrative, puis un ex-employé ANPE encore eux..les ex ! qui, elle, va gérer mon dossier "recherche d'emploi". J'en ai pour deux heures environ.
Wahou ! Ils ne nous avaient pas habitué à ça !
Je n'y croyais pas...
Et j'avais raison !!!
Déjà, lors de l'entretien avec Madame ASSEDIC,
mon employeur a mal rempli mon attestion . Ca commence bien ! Pour compenser, elle me propose d'apporter mes treize dernières fiches de paie. Si je fais vite, avant 16h, elle pourra traiter mon dossier demain. "En effet maintenant, avec la nouvelle restructuration, c'est super bien organisé, nous avons des journées dégagées pour traiter les dossiers de la veille " me dit elle.
Toi, tu te dis : c'est cool, ça va aller très vite !
Elle me dit, aprèèèès, biensûr, qu'il lui manque "l'attestion de paiement des indemnités journalière" de la CPAM. Ce document n'est fourni aux assurés que s'ils en font la demande ! Et forcément, je serais aller chercher où, cette info, moi ? Bon !
Donc, il faut appeller la CPAM en rentrant, après avoir fait mes treize photocopies. Elle me dit ensuite que tout irait très vite, et que l'argent serait versé très rapidement.
OK... mais versé comment, où ? bref, on en est pas là...Céline, ne soit pas trop préssée.
Je reçois ce fameux courrier de la CPAM quelques jours tard, j'y joins mes 13 photocopies ça a du me porter la poisse ce 13 et d'autres courriers de la caf, des attestions...on ne sait jamais, vaut mieux plus que moins... et je pars au Pôle Emploi avec mon petit paquet de feuilles sous le bras, toute sourire. Je le dépose à l'accueil, à un jeune homme qui à l'air d'en savoir autant que moi ! Ca rassure !
Je me dis, que là, c'est bon, dans trois jours, j'suis payée !
Plus de deux semaines se passent, toujours pas de nouvelles. Je repasse  à l'accueil de l'agence, où on m'informe que mon dossier est incomplet, mais elle c'était une femme un peu plus investie, on va dire ! me dit qu'en faisant le 3949, j'en saurais plus... c'est le comble ! Vous en savez plus en restant chez vous  qu'en vous déplacant, vous le croyez ça ? En fait, un peu gourde que je suis, j'ai oublié de joindre aux 13 feuilles et tout le reste, le dossier que madame ASSEDIC avait préparé ! Mais qui me prévendrait qu'il me manque ces papiers ! Personne !
Désespérée que je suis, j'attends encore un peu... lorsque je reçois un mail me notifiant que j'ai droit à tant par jour et pour percevoir mes allocations, ils ont besoin de mon RIB ! Mon cher RIB, on y arrive, ça m'avait bien traversé l'esprit à un moment !
Ca y est, je vais être payée ! YES, YES !!!
Vite, je cours donner mon RIB au même accueil, au même jeune homme pas très compétant qui me dit que je pouvais faire cette démarche via internet de chez moi... Encore une fois, je me fais avoir en pensant que se serait quand même mieux de se déplacer. Pffou !
Lundi dernier, on est quand même le 12 octobre, (rapellez-vous, tout devait aller très vite), je m'inquiète de n'avoir toujours rien reçu...mardi non plus... ce midi, je passe à l'agence
GRAVE ERREUR !!! NE PLUS JAMAIS PASSER A L'AGENCE-RESTER CHEZ SOI !
et là toujours ce même jeune homme m'annonce que je ne serais payée QU'à partir du 16 octobre, soit demain ! Sans arriérés.
Je pense que je suis devenue aussi blanche que son bureau d'accueil. Mais comment ? Pourquoi ?
Là il me dit :
" Ecoutez, Madame, le mieux, c'est que vous appeliez le 3949, ils pourront vous en dire plus !" j'en ris encore !
Puis, je lui demande des renseignements concernant les formations word, excel... ha, changement d'humeur, il ne faut pas appeller, hé non... mais repasser demain ! C'est une blague, une énorme blague. Elle est où la caméra cachée, il est où marcel Béliveau ? RRRhhhhhh !
Je rentre, je prends mon télèphone, je compose le N° que je connais par coeur (vous aussi ?), et là, une personne m'annonce froidement, que je ne serais payer QU'à partir du 16 octo...."ha non, attendez c'est une erreur, vous serez bien payer à partir de 18 Août moins 6 jours de carence, mais le souci c'est qu'il manque des papiers à votre dossier"...
Oui, vous avez bien lu !
Il manque l'attestion CAF (date de début et date de fin du congé parental) et un document concernant mon ancien boulot...
Je raccroche, puis je balance le téléphone gentiment, avec les yeux rougis de colère !
Deux mois, ça fait deux mois...
Et ce n'est que le début.



Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires

doriane 16/10/2009 15:12


Coucou, je t'imagine très bien en train de nous raconter ct'histoire ce soir ! Qui est très bien racontée une belle narration j'étais aussi énervée que toi en lisant !
biz


Céline 16/10/2009 16:22


Au moins tu es au courant de mes état d'âmes avant les autres !
Bises et à ce soir !


anne sophie 16/10/2009 12:51


C'est drôle et en même temps ça donne envie de pleurer... Bon courage, Céline!


Céline 16/10/2009 14:00


C'est inhumain ! on ne peut même pas lutter... obtempérer sinon, on perd nos droit !!!


M 16/10/2009 09:54


Le seul conseil que je puisse vous donner c'est de suivre régulièrement votre dossier par internet, c'est plus efficace.

Bon courage en tout cas !


Céline 16/10/2009 14:00


C'est ce que je vais faire !
merci en tout cas !


sof 16/10/2009 00:12


héhé désolée je ris ... je me bats aussi avec la cpam je n'ai plus de carte vitale depuis 4 mois !!! allez courage soeurette, déso, je voulais t'apeller pour avoir un bilan.. et bien je l'ai !!! je
t'apelle ce week end


Céline 16/10/2009 14:02


Il vaut mieux en rire ! Mais j'avais vraiment les yeux rouge en racrochant hier... la Rage et l'impuissance je crois !!!
Bise


  
montaine-couture-boutique-pochette 01montaine-couture-boutique-pochette 02montaine-couture-boutique-pochette 03montaine-couture-boutique-pochette 05montaine-couture-boutique-pochette 06

Archives