Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 09:19

Tombée sous le charme de ce billet de chez Maison bastille, j'ai eu envie de vous le faire partager tant il m'a touché et amusé !

 

Le voici dans son intégralité:

 

Comment reconnaitre un petit dernier ? Chez moi il y a quelques signes qui ne trompent pas... Mon top 10 du moment:

1- Toi qui détestes les surnoms tu l'appelles Chouchou, tout le monde l'appelle Chouchou, lui aussi. : il est même probable qu'il pense que c'est son vrai prénom et que dans 25 ans tu lui demanderas sans broncher  "Chouchou, tu veux un glaçon dans ton whisky ?"
2- Tu trouves que c'est l'enfant le plus délicieux que la terre ait jamais porté et tu passes ton temps à instagramer ses facéties. Tout le monde en a ras le pompon mais personne ose te le dire et like poliment chaque cliché.
3- Tu continues à regarder systématiquement la collection Layette chez Monop et à te dire que le bloomer en 18 mois si on tire un peu c'est la taille de Chouchou, non ?
4- Tu achètes des New Balance pour le printemps qui ne devrait plus tarder en 22 alors qu'il fait du 25.
5-Tu fais toutes les formalités d'inscriptions à la maternelle à l'arrache si bien que c'est la Directrice de l'école qui doit te téléphoner pour te dire que t'as raté la deadline pour la demande de dérogation et qu'il faut se manier le pistil si on veut qu'il rentre à la maternelle en septembre.
6-Tu n'es pas si pressée que ça qu'il soit propre parce que tu adores lui faire des prouts sur son petit ventre dodu quand tu le changes, et lui tapoter les fesses, et lui faire des guilis dans le bas du dos.
7-Quand on te demande son âge tu réponds 2 ans et quelques en omettant de préciser que les "et quelques" sont quasi équivalents à 11 mois.
8- Tu continues à lui donner son bain avec du Klorane Bébé à cause de l'odeur alors que lui veut absolument le Petit Marseillais  au vetivert de Paul et aussi mettre du gel comme Paul et des sweats à capuche comme Paul.
9- Quand il a un tantinet de fièvre tu le prends illico dans ton lit parce qu'il y a rien de plus doux que la chaleur et l'odeur de son petit corps qui rappelle celles d'un petit pain au lait qui sort du four.
10- Parfois tu le prends dans tes bras et tu le berces doucement en espérant secrètement avoir une montée de lait ...

 

Merci Marie pour ce moment de vérité !

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Mes boubous
commenter cet article

commentaires

Matmaffet 12/06/2013 23:12

J'avais 10/10 jusqu'en septembre dernier jour de sa rentrée en petite section ...
Merci de ce moment ça fait du bien de se dire il n'y a pas que moi :)

Caro 28/05/2013 14:05

Ici, c'est Grenouille (oui, je sais...) pas Chouchou.
Il réclame un gel douche Spiderman, pas le Petit Marseillais (ça se lave une araignée?) mais je le douche toujours au Bébé Cadum, rapport à l'odeur...
Pour le reste, j'ai 10/10.

Céline 30/05/2013 10:23



Chez nous c'est Boubou, chouchou c'est pour Marie, la maman de MAison Bastille !



anaey 28/05/2013 13:58

Comme toutes les mères, le petit dernier en espère "se" le garder le plus longtemps possible et malheureusement, par mimétisme de la fratrie, il franchit les obstacles plus vite
encore..........
Dans certaines affirmations de ton billet, j'ai cru me reconnaître........

Céline 30/05/2013 10:14



Moi aussi, j'ai cru me reconnaitre ! surtout les surnom, je deteste! et pourtant, mon Anatole s'appelle BOUBOU !



  
montaine-couture-boutique-pochette 01montaine-couture-boutique-pochette 02montaine-couture-boutique-pochette 03montaine-couture-boutique-pochette 05montaine-couture-boutique-pochette 06

Archives