Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 15:13

 

Ayé !

Alléluia !

 

Crochet-4460.JPG 

 

Me voilà satisfaite avec mes deux petites panières tant espérées.

Quand je veux quelque chose...

 

Vraiment, je desepérais... Il existe pleins de tutos, mais ils sont fait pour les personnes sachant lire un diagramme au crochet, ou celles qui savent ce que veut dire, une maille sérrée où coulée (bon, ok, depuis je me suis reinseignée !)

 

Impossible pour moi le lire un tuto et encore moins de comprendre un tuto au crochet. Ceci dit, c'est comme pour le reste, j'ai tendance à sauter les étapes  explicatives, je veux de suite être dans le vif du sujet... oui, mais voilà, quand on souhaite un modèle précis, il faut lire et suivre un tuto !

Les explication écrites, celles qui faut lire en même temps qu'il faut crocheter, là on oublie !  C'est comme les règles  du jeu ! Je fini toujours par dire: "on commence et on verra en jouant ! " pas vous ?

J'ai bien essayé you tube, je peux vous assurer que je suis devenue parfaitement billingue Allemand ! A croire que, seules les allemandes partagent leur passion pour le fil zpagetti.

 

Alors, j'ai fait, j'ai défait, j'ai refait, j'ai tenté ainsi, j'ai redefait... puis j'ai essayé comme ça...et puis comme ci...

 

Et puis, quand même, je suis revenu vers ce tuto en Allemand sur You tube qui me semblait le plus explicite de tous ! Juste pour le fond de la panière.. car le tour, elle le tricote au point mousse quelle nulle  !!!  Donc pour le tour, j'ai fait ... à ma façon !

 

Crochet-4465_2.JPG

Crochet-4464.JPG

Donc, ces panières ne ressemblent à aucunes autres, elles sont uniques et à moi !

 

Contente, enfin d'avoir réussi !

 

Quant à ce fil zpagetti, je dirais: passé 2 heures de crochet il faut vous faire greffer une prothèse d'épaule, ainsi que deux ou trois nouveaux doigts, voire un nouveau cou pour certaine ! Il n'est absolument pas le fil idéal pour commencer ou pour apprendre. Le crochet est très peu maniable, on a l'impression de tenir un manche à balai entre les bras. Le point encourageant, c'est l'allure à laquelle votre ouvrage avance ! C'est indéniable, une panière: 45 minutes ! sans compter les essais, parce que là, ça grimpe tout de suite !

 

J'imaginais un tapis pour la salle de bain... à réfléchir ! J'ai déjà un pied en moins, je tiens à conserver mes mains intactes... car là, je serais très très malheureuse !

 Crochet-4462.JPG

Crochet 8 au lieu de 12, fil Zpagetti acheté au furet du Nord, 9,90 € la grosse pelote de 120 m.

 

Maintenant que je suis partie, on ne m'arrête plus !   

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Crochet
commenter cet article

commentaires

Betty Alice Chouquette 17/07/2013 18:24

rhooooo j'aurais pu écrire cet article ... on dirait moi depuis 2 jours ....
Un grand merci !!! je me sens moins seule de ne rien capter au charabia des tutos du crochet !!!

cfeepour 16/05/2013 22:15

et bien bravo ! j'adore ces panières, c'est sur ma "to do list"!.....qui s'allonge, s'allonge ! Le point positif avec ce fil, pour avoir fait des maniques, c'est que ça monte super vite !! tu as de
quoi t'occuper...n'oublie pas de faire une pause !! A bientôt !
Olivia

Céline 18/05/2013 20:05



Merci pour les conseils !  je pense aux pauses !



Sof 16/05/2013 19:01

Canon, je trouve ça à la fois rétro (ça me fait penser à mémé, sous tous ses bibelots) et à la fois remodernisé à bloc, minimal, gros jersey ! je valide, tu m'en fais un ????

Céline 18/05/2013 20:04



OUi, je t'en reserve une... maintenant que je sais les faire !


Bisous soeurette



sandrinesursonnuage 16/05/2013 11:38

super beau, moi je viens de commencer le crochet et si jamais tu en as l'envie et le temps je veux bien un petit tuto rapide de ta panière
merci

Céline 18/05/2013 20:04



Ok, je pense faire un petit tuto rapide avec le dernier modèle en gris !



Rosemarie 15/05/2013 14:41

Trop contente pour toi que tu ai réussi, elles sont superbes tes panières ..... Bravo, bravo bizzzz

Céline 18/05/2013 20:02



Merci beaucoup ! Oui contente !



  
montaine-couture-boutique-pochette 01montaine-couture-boutique-pochette 02montaine-couture-boutique-pochette 03montaine-couture-boutique-pochette 05montaine-couture-boutique-pochette 06

Archives