Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 20:23

Je vous l'avais dit... je suis incapable de coudre autre chose que du lin !

oui, Même en plein mois de janvier par -8 !

Commencé en Aout 2010, ce pyjama était resté sur le banc des en-cours. L'envie de tester pour de vrai ma nouvelle machine à surjetter était l'occasion de trouver quelque chose à faire ou à finir !

Bon ok, je n'ai absolument pas utilisé la surjetteuse pour ce pyjama ! je crois que j'avais peur..., je voulais l'utiliser pour quelque de beau, de nouveau...

Pour le moment, voici le pyjama qu'Anatole que je trouve très frais ! Hein !

 

couture-9695.JPG

couture-9739.JPG

Quelques détails...

Tissus et boutons : Toto

Patron : citronille (toujours le même !)

couture-9743.JPG

couture-9744-copie-1.JPG

Coutures invisibles pour ce pyjama. Normal, quand on a pas de surjetteuse on fait sans !

Ha, oui, j'en ai une maintenant !

 

couture-9709.JPG

-Dis, maman

-Oui

-Tu n'en as pas marre de nous faire des pyjamas en lin ?

-Non ! mais c'est vrai, je pourrai faire autre chose...

-Oui, tu pourrais te faire des tuniques, blanches... en lin !

-Oui, j'y réfléchis ! Tu as raison mon fils !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ce pyj est superbe mais alors ton p'tit bonhomme, quelle bouille à croquer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les compliments, une bouille à croquer, mais un petit taureau dans l'ame !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'aime beaucoup ce pyj, va falloir que j'en réalise un pour mon fils.<br /> Et ton fils te passe un message subliminal: occupes toi un peu de toi maman!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Joli pyj !! Et puis ,c'est vrai que c'est joli le lin !!!<br /> Je voulais aussi savoir ,la surjeteuse lidl ,ça vaut le coup ou pas ???? parce qu'elle sera en vente à lidl par chez nous la semaine prochaine !!! Alors ,bon investissement ou pas ????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'en suis contente, pour le peu que je l'utilise ! Maintenant, je ne sais pas comment cela se passera lorsqu'il me faudra des aiguilles, ou bien changer une pièce ! On verra !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Perspicace Monsieur Anatole! C'est vrai quoi, ça pourrait être sympa du lin, ça changerait!!!<br /> En tout cas, il est beau ce pyj'.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'est ce pas ! Il tient de sa mère celui là !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super joli !!!<br /> il a de l'idée ce petit pour une tunique en lin !!!! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br />