Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 21:17
Je vais m'énerver ! Je vais m'énerver !
J'en étais où avec le Pôle Emploi ?
Ha oui, qu'il manquait deux documents à mon dossier, un de la CAF et un de mon ancien employeur. C'était le 20 octobre et je n'avais toujours aucun des deux documents en ma possession...
Alors, vendredi dernier (le 23 octobre), je me rends à l'agence avec le papier de La CAF. Je n'ai pas reçu celui de mon employeur, cela ne fait qu'une semaine que je le lui ai demandé, faut pas exagérer !
Et là, je tombe sur un conseiller très sympa qui en savait autant que moi sur les formations, puisqu'il s'est contenté de me décrire celle que j'avais repérée ! Mais bon, il était cool, plutôt souriant mais les formations ne sont pas sont pas son domaine m'a-t-il dit. Il dépanne, vu le nombre de chomeurs c'est clair, y'a du boulot chez eux !
Je lui donne MON papier de la CAF en lui expliquant qu'il en manque toujours un mais que cela ne saurait tarder je croise les doigts !
De retour à la maison j'appelle mon ex-boulot et là , personne dans le service n'est au courant de ma demande ! Je recommence mes explications, elle m'afirme me faire parvenir le tout par mail dans l'heure qui suit ou au plus tard Lundi matin. Je raccroche, très calmement c'est pas vrai du tout
! Vendredi 18h... pas de mail à l'horizon...
La Terre entière doit m'en vouloir s'est sûr ! J'en suis convaincue. Tant pis, j'attendrai Lundi matin et je courrai au Pôle emploi avec mon document entre les dents !
Lundi (hier)  midi : vous me croyez ? RIEN ! J'appelle.... non, j'harcèle et à 17h j'ai mon document entre les dents !!! YES ! YES !
Aujourd'hui, je me rends toute guillerette à l'agence, vous vous demandez ce qu'il va bien encore m'arriver! , je patiente avec mes trois enfants sages comme des chevaliers en pleine
Bataille de Marignan, quand mon tour arrive. Je donne à la charmante dame à l'accueil mes documents manquants plus ceux de la CAF (encore, oui deux fois c'est mieux qu'une). Elle regarde mon dossier et m'annonce que mes indemnités seraient payées à partir du 16 octobre, c'est normal que je n'ai encore rien perçu ! QUOI ?
Je lui ré-explique tout, les papiers manquants, quand j'appelle au 3949 !!! ils me disent que je serais payée à partir du 21 Août... Je n'y comprends plus rien !
Elle me dit "je vous comprends Madame" ! Enfin quelqu'un qui compatit à mon incompréhension
!
Elle continue en me retorquant : "Je m'occupe de votre dossier et vois personnellement avec un ex-agent ASSEDIC où en est votre dossier"
Ok !
"Venez les enfants, on y va !"
Je quitte l'agence avec mes trois rescapés de la bataille !
J'attends.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ce n'est pas simple la vie de chomeur!!!<br /> Il font cela pour t'occuper!!!! Il faut mériter lrs indemnités.<br /> bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu l'as dit, pas simple la vie de chômeuse !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />