Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 15:02

 

Qu’est ce que j’ai bien pu faire de mes deux semaines de vacances ?

 

En tout cas, j’ai bossé !

Ces 15 jours n’ont pas rimé avec repos, sports d’hiver et encore moins cousette ! Je me suis quand même accordée une petite virée en ville, histoire de m’approvisionner en tissus (je suis sûre que vous vous imaginez que j’habite, genre à 2 heures de route de la première grande ville, alors qu’en fait en 10 mn de je suis sur la grand place de Lille !).

J’ai été raisonnable ;

-Un bouquin ! bon, pas de la pure détente, mais de quoi me donner la niaque et me sentir une maman normale ! Dans un prochain post, je vous raconte ce que devient Eliott et où il entre demain. (en fait: nulle part !)

IMG_9928.JPG-Du tissus…Blanc et en lin ! héhé ! Bon, comme j’aime vivre dangereusement, j’ai aussi acheté un 50% lin, 50% coton, gris foncé. Vous avez vu, j’évolue.

couture-9925.JPG

Donc pendant ces vacances, j’ai peins, beaucoup peins…les murs, le mobilier et les portes me changent des toiles de lin !

Eliott a eu le droit à sa nouvelle chambre à son retour de vacances la semaine dernière. Les réactions ne se sont pas fait attendre :

-C’est moche, j’aime pas l’gris, j’voulais un mur de posters de motos et un autre de foot, j’veux une housse de couette du LOSC ( pour les non initiés :  Lille Olympique Sporting Club, en gros ; le club de foot de Lille ), j’veux mes bacs jaunes et oranges…. Haaaaaa ! Mais pourquoi, les mamans et leurs enfants n’ont ils pas les mêmes goûts !? Tout serait si simple !!! 

Et puis, finalement, petit à petit, la période d’opposition passée, il s’y est fait et la trouve agréable et reposante. J’ai même de la chance, qu’a 11 ans, il accepte le bureau, un brin mon style (à moi !). Je lui ai promis une housse de couette style drapeau Anglais , il voulait aller l’acheter ce matin, c’est vous dire s’il est pressé ! Sur les murs, je lui réserve une toile de ma création, un truc de d’jeun’s ! (mais qui sera dans la veine de ce que j’aime !).

Photos ?

Quand on connait Eliott, on imagine bien que ce rouge ketchup, n'est pas fait pour lui ! Trop Zen !

travaux-maison-9799.JPG

travaux-maison-9800.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant

travaux-maison-9812.JPG

 

Pendant

travaux-maison-9837.JPGtravaux-maison-9840.JPG

 Après

travaux-maison-9866.JPG

Peinture satin, gris anthracite, Tollens.

travaux-maison-9873.JPG

Bureau et lit : Le bon coin (pour presque rien), étagères noires Ikea

travaux-maison-9881.JPG

travaux-maison-9874.JPG

Tringle à rigeaux en cable. Discret et très facile d'installation, Castorama.

 

Toutes ces photos sont bien jolies, mais vous savez que cela ne restera pas comme ça !

Des nouvelles photos dans 2 semaines ! (3/4 jours auraient été amplement suffisants !)

 

Le hall et les portes à l’étage n’ont pas résisté à mes coups de pinceaux.

travaux-maison 9905

J’ai envahi la cuisine avec mes chaises, chinées chez Emaüs ou récupérées sur le trottoir.

travaux-maison-9915.JPG

travaux-maison-9913.JPG

 

Allez, j'y retourne, j'ai encore un escalier à terminer, des chaises , une table, un lit pour Anatole à peindre... après, tout ça, c'est sur, je m'accorde du temps (pour moi) pour peindre (des toiles!) et coudre mes nouveaux tissus ! D'ailleurs, c'est quoi le defi 13 ce mois ci ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> super classe la chambre d' Eliott ! avec la future housse de couette ça va lui donner un sacré style ! et ce gris... il est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jolie cette chambre....... et j'ai lu les articles concernant Eliot...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très sympat cette chambre!<br /> (ça me fait penser: j'ai vu une couette anglaise chez Auchan)<br /> Sinon je vais profiter de ton expérience... tu as fait comment avec tes chaises? ponçage, sous couche et peinture? je dois le faire lundi alors autant te demander avant, ça m'évitera les erreurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les compliments.<br /> <br /> <br /> Pour les meubles en général, j'ai deux technique : soit c'est facile à poncer et je ponce, soit c'est galère (comme des chaises) et je mets un sous couche d'accroche.<br /> <br /> <br /> Tous les meubles de la chambre d'Eliott ont eu leur petite sous couche de Tollens, spécial boiserie. j'en parle dans un post datant de 1 an 1/2.<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> très joli !!! j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup... ça nous plait bien à nous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu n'as pas chômé dis-moi, et c'est réussi. Par contre une maman vraiment cool aurait écouté son ado et mis des posters du LOSC et des motos ... Moi, j'aurais fait ça, si si . Tu me crois pas ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, j'admets... je suis une vraie ringarde avec mon style épuré !<br /> <br /> <br /> 'emêche que ce week end, il va avec son papa acheter des posters de foot ! Mais pour mettre chez lui !OUF !<br /> <br /> <br /> <br />