Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 08:54

 

tricot-6432.JPG

tricot-6431.JPG

 

 

 

Je n'ai pas vraiment d'étât d'âme lorsqu'il sagit de conserver mes objets, ou mes anciennes choses, souvent encombrantes, parfois obsolètes. Mais j'aime les vieux objets des autres !

Mais, je suis ravie d'avoir une Maman qui le fait à ma place ! Et quand je cherche quel sera mon tricot de l'été (2013 !) c'est avec un vrai plaisir que je fouille dans ces archives temoins du passé ! Des centaines de catalogues, de modèles de tricots, Pingouin, Pernelle, Welcome... qui ont l'air d'être dans la tendance du temps aujourd'hui ! Pour celles qui ne le savent pas, maman avait un magasin de laine et mercerie, j'ai donc grandi dans la boutique ! Quelle chance !!!

C'est dans ce catalogue même, que j'ai trouvé le fameux tricot de l'été. J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle (celui du centre sur la page du dessus): simple, rapide, mohair et très agréable à tricoter, il fera mon bonheur les jours d'automne !

 

 

DSC03952.jpg

tricot-7106.jpg

tricot-7104.jpg

tricot-7109.jpg

Encolure bateau

tricot-7132.jpg

tricot-7147.jpg

Laine Soprane - la lainière de Wazemmes 7 pelotes tricotées en double en 4,5

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bonsoir, si quelqu'un aurait les explications pour réaliser ce pull...
Répondre
V
bonjour,<br /> <br /> j'aimerai beaucoup tricoter ce pull blanc de chez Pingouin dans le catalogue les moëlleux que vous vous êtes tricoté, avez-vous les explications SVP ? Pingouin et Phildar ne les possèdent plus. Ou si quelqu'un me lit et voudrait me les envoyer par retour mail je suis preneuse. Merci beaucoup.
Répondre
C
Bonjour, en faisant des recherches sur Pinterest je tombe sur ce modèle de pull que je m'étais tricoté dans mes jeunes années... et que je souhaitais me refaire. Si quelqu'un en possède les explications, je suis preneuse... Merci beaucoup et bonne journée.
Répondre
V
bonjour,<br /> <br /> je suis à la recherche des explications de ce pull blanc pour le faire à ma fille et je vois que vous les recherchez aussi. Avez-vous pu les trouver ? si oui, je suis preneuse aussi, dis moi comment faire car je viens d'appeler Pingouin et Phildar et ils n'ont plus les modèles.<br /> Merci bonne journée
M
bonjour quelqu un aurait les explications pour se pull blanc facon damier merci bonne journnee
Répondre
V
bonjour,<br /> <br /> je suis à la recherche des explications de ce pull blanc pour le faire à ma fille et je vois que vous les recherchez aussi. Avez-vous pu les trouver ? si oui, je suis preneuse aussi, dis moi comment faire car je viens d'appeler Pingouin et Phildar et ils n'ont plus les modèles.<br /> Merci bonne journée
W
Qui a les explications pour ce pull ?<br /> Merci d'avance
Répondre
V
bonjour,<br /> <br /> je suis à la recherche des explications de ce pull blanc pour le faire à ma fille et je vois que vous les recherchez aussi. Avez-vous pu les trouver ? si oui, je suis preneuse aussi, dis moi comment faire car je viens d'appeler Pingouin et Phildar et ils n'ont plus les modèles.<br /> Merci bonne journée
V
bonjour,<br /> <br /> je suis à la recherche des explications de ce pull blanc pour le faire à ma fille et je vois que vous les recherchez aussi. Avez-vous pu les trouver ? si oui, je suis preneuse aussi, dis moi comment faire car je viens d'appeler Pingouin et Phildar et ils n'ont plus les modèles.<br /> Merci bonne journée