Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 14:18

Pendant les vacances scolaires, lorsque vous avez la chance de ne pas travailler, c 'est mon cas, oui, je sais ; veinarde ! et que vous avez des enfants c'est mon cas ! je cumule, vous avez plusieurs options...

La première consiste à plannifier, organiser, maitriser, dessiner, jouer, visiter, en bref : occuper les enfants, quoiqu'il arrive !

La seconde, ne rien prévoir, profiter du moment qui s'offre à vous, vivre sans horaire ni contrainte, sans RDV, se faire une journée pyjamas au coin du feu... c'est ce qui me plait, à moi!

Bon, sans passer pour la mère qui ne s'occupe pas d'sa couvée, je leur propose quand même des activités... mais attention, toutes tranquilles les activités...sans contrainte, ni horraire : en toute dillétante ! 

-Les enfants, on se fait une sortie au musée cet après-midi ?

-Ho, ouai ! Mais pas le musée de peintures... on va au musée des squelettes ?!!! Aller, Maman, dit oui !

-Ok, ok... va, pour le musée d'histoire naturelle à Lille !

 

Photo-8830.JPG

 

Nous arrivons dans ce lieu magique pour enfants et là commence un balai incessant de :

-Maman, regarde !

Oui mon chéri

-Maman, vient voir, ces grandes dents...

Oui, mon chéri


Photo-6933.JPG

-Maman, regarde, regarde...

Oui, mon chéri

-Maman, c'est un vrai ou un faux, ce crane ?

 Un vrai mon chéri, on dirait ton arrière arrière grand père... je parle de la forme du crane, biensûr, pas des dents !

 Photo-8833.JPG

 

 -Maman, maman... c'est un vrai squelette ?

Oui, mon chéri, là, on dirait ton arrière grand oncle !

 Photo-8832.JPG

 

-Maman, maman, c'est sa vrai peau ?

Anatole, ce n'est pas de la peau mais ce sont des plumes 


musee.JPG

-Maman, comme il est mignon...

mais Anatole, c'est un rat....

-J'le trouve mignon, je veux un "doudou rat"

Mais quelle drôle d'idée ! Tu veux un rat pour partager tes nuits !


Photo-8827.JPG

 -Maman, regarde comme il est bizarre...il a deux corps...

C'est une malformation congénitale?

-Qu'on quoi ?

non, rien !

Photo-6980.JPG

-Maman, Maman, Maman !

Oui, j'arrive, mon chéri...


-Maman!

-Maman...Maman...Mamam.....  Maman....

oui, oui, oui, ouiiiii...Quoi ?

 

-Maman, moi aussi quand je serai mort, on mettra mon squelette dans un musée ?

Tu sais, Hippolyte, tu opteras certainement pour la tradition familiale, à savoir : le cimetière !




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Et un vrai rat, ça ne te dirait pas ???<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> mes filles adorent les museums d'histoire naturelle... celui de Paris, celui de Sidney, celui de Londres... nous ne sommes pas encore allés à Lille, mais qui sant, peut-être l'été prochain ? on<br /> envisage un petit trip vers les Pays-Bas, retour par le ch'nord pour la Haute Normandie... ;O)<br /> <br /> <br />
Répondre