Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 18:22

 

 

Les vacances approchent (Oui, je suis en vacances depuis ce soir, mais avec ce temps, j'ai l'impression de préparer les vacances de Toussaint ) et comme chaque année, j'aime avoir mon "sac vacances". L'année dernière j'avais cousu le sac besace de la fée Niasse...

 

Cette année je vais lacher mon tradionnel sac besace en cuir, pour le troquer contre ce nouveau sac WE.

Vous connaissez très bien ce modèle de chez Aime comme Marie; je l'ai déja réalisé ici en lin et liberty.

 

couture-3 3965

 

Ce sac est top, quoique très grand ! Pour les WE (d'où son nom !) de 3 jours c'est idéal, mais pour trimballer le tricot chez Mamy, c'est trop grand !

 

Alors, je l'ai reduit à 70%. J'ai repris exactement le même procédé.

Pour le tissus, attention les yeux ! Du lin ! Mais pas n'importe lequel ! Du qui brille !

Déjà vu ici et ici, je pense que c'est la dernière fois, car il m'en reste tout juste pour faire quelques appliqués !

D'ailleurs fait du hasard, le jour de la photo (seule jour de soleil depuis les 67 jours dernier dans les nord !) je porte le top oversize dont je ne me lasse pas (merci Anaïk) réalisé dans le dit-tissus!

 

 

couture-3-5174.JPG couture-3-5196.JPG

couture-3-5177.JPG

couture-3-5206.JPG

couture-3-5201.JPG

couture-3-5207.JPG

  Pochette doublée - tuto maison

      Tuto Sac week end, Aime comme Marie

Lin moiré, coton fuchia, dentelle - stock perso

 

 

      couture-3 5185

 

 

Le prochain sera... bleu...en lin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'aime beaucoup tes versions, très bonne idée cette étoile sur le côté!<br /> J'ai écris un article pour aider les débutantes qui voudraient réaliser ce sac mais n'osent pas encore, c'est par ici et j'y mets le lien vers le tuto of course!<br /> http://baboudetissu.blogspot.fr/2016/06/ca-y-est-jen-suis-venue-bout-jai.html
Répondre
D
super!ce sac je le "lorgne" depuis l'an dernier ,mais pas moyen d'avoir le tuto Marie a étè obligée de le suprimer ! je me suis rabattue sur le modèle de chloé et eva EVE ,motifs et compagnie,<br /> édition mango pratique,que j'ai beaucoup agrandi pour en faire un sac de voyage pour ma fille , le tient en lin , beaucoup plus souple me plais énormément !! Mais comment re-trouver le tuto ???<br /> bonne vacances !
Répondre
E
Superbe !!! Il est dingue en lin argenté, d'attaque pour les vacances !<br /> Bises.em
Répondre
C
<br /> <br /> oui, il est dingue !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est très beau, belle association de couleur j'aime bop
Répondre
C
<br /> <br /> Merci... c'est vrai que j'aime bcp !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très joli ce sac, j'aime bien ta version réduite qui ma parait plus pratique, en plus assorti au top quelle classe !
Répondre
C
<br /> <br /> OUi, version réduite est partique et bcp plus "utilisable" tous les jours...<br /> <br /> <br /> <br />