Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 13:43

Ca vous parle ?


Il m'arrive un truc incroyable ! Je fais trop de sport !!! ha ha ha !

 


Le Medecin me demande explicitement d'arrêter le sport (de bouger et de poser le pied par terre) ! REPOS COMPLET ! Vous l'croyez ça ?


Pourtant c'est vrai...


Voilà... je vais pouvoir me calmer, tricoter et crocheter ! et qui sait, enfin vous montrer mes créations terminées !


Qu'est ce qui m'arrive ?

 

Une douleur indéfinissable dans la cheville droite (ou talons) me faisait souffrir depuis peu mais supportable pour courir...


Javais déjà cette douleur reccurente à l'adolescence, sans jamais avoir trouvé l'origine du mal. On m'a donc opéré d'une ligamentoplastie à l'age de 18 ans suivi d'un botte en platre pendant 6 semaines (raccourcissement des ligaments afin d'éviter les entorses à répétions) pensant que la douleur venanit des ligaments. Mais le fait dêtre platrée, la douleurs avait entièrement disparue. Pour revenir quelques années plus tard. La station debout dans mon travail y était pour beaucoup. Les arrêts maladies et traitement afin d'aider le calcuim à se fixer, avaient calmé le tout un moment... 


Mais depuis quelques semaines, cette même douleur à refait son apparition lors de mes séances de course à pied deplus en plus fréquentes !

En effet, avec cette douleur à la cheville, (ou au talon, ce n'est pas clair) qui me gênait depuis un moment, courir devenait de plus en plus désagréable.

Une mauvaise expérience de tendinite que j'ai laissé trainer plusieurs mois (20 mois), m'a fait prendre conscience d'une chose: parfois souvent, il faut vraiment s'écouter. Et cette fois, j'ai écouté mon corps qui me disait "AÏE"!

-Lundi matin, je prends RDV chez mon médecin du sport. RDV vendredi suivant.

 
-Vendredi 9h00: celui ci pense immédiatement  à une fracture de fatigue lorsque je lui décris mes symptômes. Il  prend lui même mon RDV pour une scintigraphie le lendemain à 8h00 et me prescrit en plus une radio à faire le plus rapidement possible, une botte de marche et du repos. Même pas de natation, quelques "petites" longueurs toutes "petites"  ?! Non, me répond il ! REPOS COMPLET Madame !

 
-Vendredi 10:00: je passe prendre RDV pour une radio, en espérant une place de suite. Ce qui est le cas. 11h30, je sors de la radio, je n'ai absolument rien d'anormal ! Le médecin, m'avait prévenu qu'à la radio, on ne verrait probablement rien.
OUF, j'ai mal, mais je vais à la piscine, je sais, c'est mal... je nage en faisant attention de ne pas bouger le jambe droite ( n'importe quoi !!!) mais j'ai tellement peur de ce qu'on va trouver demain, que j'en profite une dernière fois.

 
-Samedi 8h00, je me rends au RDV pour la scintigraphie à la clinique. On m'injecte un produit radioactif ( bienvenue ! ) , on me fait des clichés de ma cheville. Avant de quitter les lieux, on me précise de boire beaucoup, plus que d'habitude, afin d'évacuer le produit radioactif (re-bienvenue).

 

 

course-a-pied 1825-3

 

 

Je repars et on m'ordonne de revenir 2h00 plus tard soit à 10h15. Je me pointe à l'heure dite. Je passe dans cette énorme machine. Je suis dans une salle seule sans bouger ou il fait froid. Cela ressemble à une IRM. Puis, j'attends dans une salle d'attente la venue du Médecin. Et là, il m'annonce qu'effectivement, au niveau du calcanéus droit (comprenez: talon) j'ai une fracture de fatigue ! A force d'être solicité, l'os fini par se fendre, c'est comme une fissure dans un mur. Je schématise !)



course-a-pied 4455

 

 

 

Ha ?!

Et, vous avez d'autres douleurs ? Me demande t il ?
Oui, au genou, une gêne significative.
Oui, me dit il, cela se perçoit nettement sur l'image.



course-a-pied-4454.JPG

 

Une autre façon de se voir !!! Finalement, j'suis bien foutue !

 

Et que dois je faire ?
Repos, immobilité et repos !
Et pendant combien de temps...
Au minimum 6 semaines !
Je manque de m'étrangler. Non, en fait, je plaisante, j'ai
envie de pleurer !

 

course-a-pied-4451.JPG


J'ai RDV, chez mon médecin du sport (très très efficace, je dois dire; je recommande) jeudi prochain pour faire le point avec lui.

 
En attendant, repos, crochet, tricot et peinture... (j'oublie le semi-marathon) et travail biensûr !

 

En parlant de crochet...je dois vraiment être la quiche de service qui n'arrive pas à crocheter ce que tout le monde sait faire !

Impossible de trouver un tuto clair... impossible de commencer ! je souhaiterais faire une petite panière ! HELP !

 

 

Crochet-4458.JPG

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bienvenue au club ma belle ... sauf que je marche (10km quasi tous les jours) et home trainer ... par contre tu peux nager avec pull buoy cela sollicitera le haut du corps .... et si en plus tu<br /> arrives a le mettre au niveau des chevilles tu vas avoir un ventre de déesse gainage assuré ;) courage courage
Répondre
C
<br /> <br /> Ho merci... mais ça va ! Je me suis faite un raison !<br /> <br /> <br /> Hate de re courir ! Comment tu fais pour marcher 10 km jour ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
Eh bien!...que t'arrive t-il trop de sport? tu vois finalement faut toujours faire les choses avec mo dé ra tion<br /> bon courage et bisous à toi et ta p'tite famille
Répondre
C
<br /> <br /> Bah oui, ma petite tata ! Trop de sport... mais cela me laisse du temps pour tricoter et crocheter... je positive !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ma pauvre Céline, bon courage pour cette immobilité forcée...c'est clair tu vas pouvoir en faire des belles choses pendant tout ce temps!<br /> J'ai bien pensé à toi dernièrement, car dans mon petit bazar belge preferé, j'ai trouvé des pelotes genre hooked vendues avec le crochet 10 en bambou pour 7 euros , du coup j'ai craqué, me<br /> souvenant des jolis petits paniers que tu m'avais montré! Je me suis donc lancée, et après m'y être repris une bonne dizaine de fois (c'est pourtant pas difficile) j'ai finalement réussi à<br /> crocheter ...un joli couffin pour poupee 38cm environ! Je me suis aidée de videos sur le net(notamment pour le rond du fond) parcontre gare aux torticolis et autres contractures en crochetant du si<br /> gros....j'voulais me lancer dans un tapis mais j'hésite! Bon courage à toi en tout cas, et à bientôt j'espère!)
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton message ! OUi, immobilité mais quand même au boulot, même si cela n'est pas simple !<br /> <br /> <br /> Mais figure toi, que depuis hier, j'ai reussi après 56 essais à faire deux petites panières ! J'ai acheté un crochet 12, mais finalement j'ai crocheté en 8 il me semble... et il faut<br /> maintenant que je me fasse implanter une prothèse d'épaule et de doigt !!! C'est quand même sport... le tapis me tenterait bien quand même, quand je serais musclée ! Je montre tout ça demain sur<br /> le blog...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Aie, tu dois bien souffrir. J'ai eu (et j'ai tjs d'ailleurs) une tendinite à la voute plantaire de chaque pied, et ça fait un mal de chien ... courage !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci... souffrir n'est pas le mot, mais très très embêtée serait plus de circonstance !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
ooohhh ... courage ma soeurette ! la santé et le respect de son corps sont plus importants que n'importe quel challenge, je préfère te voir avec un pinceau, un crochet ou des aiguillles dans les<br /> mains, je comprends mieux que le fractionné !! bisous bon courage !! et moi aussi je veux un panier, par contre j'ai pas la technique !
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, après 25 essais, je  n'ai toujours pas reussi à obtenir quelque chose de correct, et comme, ma tete s'obtine à ne pas lire les tutos... je n'ai toujours pas de panier à t'offrir !!!<br /> <br /> <br /> <br />